Bienvenue à l’école Le Rucher

GRÈVE : COURS ANNULÉS À LA CSSMI
LES 9, 10 ET 11 DÉCEMBRE 2015
Saint-Eustache, 30 novembre 2015 – En raison de journées de grève, la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles (CSSMI) informe la population que le mercredi 9 décembre, le jeudi 10 décembre et le vendredi 11 décembre 2015, il n’y aura pas de cours, ni de transport scolaire pour l’ensemble des écoles primaires, secondaires et des centres de formation générale adulte et professionnelle. De plus, les services de garde et le centre administratif seront fermés.
Les activités normales reprendront le lundi 14 décembre pour tous les établissements et le centre administratif selon l’horaire habituel et prévu. Toujours soucieux de la réussite des élèves, soyez assurés que la Commission scolaire et les directions d’établissement, avec leur équipe, mettent tout en œuvre afin d’accompagner et soutenir les élèves dans leur réussite scolaire.
Les avis de grève légale pour ces trois journées ont été remis par quatre instances syndicales.
Pour le 9 décembre, il s’agit du personnel de soutien (CSN), du personnel de soutien manuel (SCFP, section locale 4296) et du personnel professionnel (SPPLRN, section locale 5222), tous regroupés en Front commun et pour les 9, 10 et 11 décembre, l’avis de grève reçu provient du syndicat représentant tout son personnel enseignant soit le Syndicat de l’enseignement des Basses-Laurentides (SEBL) affilié à la Fédération autonome de l’enseignement (FAE).
Rappelons que la fermeture de tous les établissements et des services de garde des écoles primaires s’explique par des raisons de sécurité puisque la Commission scolaire ne peut garantir, dans les circonstances, l’accessibilité des bâtisses lors de ces trois jours de grève. Pour les parents des élèves inscrits au service du dîner et au service de garde, il n’y aura donc pas de frais.
Développements de dernière minute Nous savons qu’au cours des derniers jours, les négociations ont progressé au niveau national. Il est trop tôt pour annoncer quoi que ce soit, mais la situation pourrait changer dans les prochaines heures ou prochains jours entraînant des modifications ou l’annulation des avis de grève.
Restez informés !
Afin de suivre l’évolution de la situation, nous vous invitons à consulter régulièrement le site Internet www.cssmi.qc.ca dans la section « Liens rapides » - « Info grève ». La CSSMI diffusera de nouveaux communiqués advenant l’annonce ou l’annulation de journées de grève.
Bien qu’à la CSSMI la principale source d’information soit le site Internet, vous êtes invités à télécharger l’application mobile CSSMI qui a été conçue principalement pour transmettre rapidement des alertes sur les téléphones intelligents. Pour avoir accès à la procédure de téléchargement de ce service gratuit, veuillez consulter le bandeau publicitaire à la « Une » du site Internet.
Nous sommes conscients des inconvénients occasionnés par cette situation hors de notre contrôle.
Ces moyens de pression s’inscrivent dans le contexte des négociations nationales.

Le Rucher

100, 33e avenue

Bois-Des-Filion, J6Z 2C4

Téléphone 450 621-1750

Directrice : Diane Sirois

Directrices adjointes : Janie Dugal et Nancy Tremblay

 


Brèves

Nouvelle brève N° 6

jeudi 21 mai 2015

Vous pouvez aller consulter le À travers les branches de mai dans la section Info-parents.

Info-Parents : À travers les branches du mois d’avril

mercredi 4 mars 2015

 

Le document d’information À travers les branches du mois de mai 2015 est maintenant disponible dans la rubrique Info-parents !