Projet éducatif

dimanche 14 décembre 2014
par  TOS
popularité : 13%

"Socialiser - Instruire - Qualifier"

L’école secondaire Hubert-Maisonneuve est une école qui dispense des services éducatifs à une clientèle d’environ 600 élèves de la 1re et de la 2e secondaire. Elle dispense aussi des services à des élèves en classes spécialisées en troubles envahissant du développement (TED), en langage et en difficultés d’apprentissage. Elle offre des projets motivants dont le Programme d’Éducation Internationale, le profil Ciné-Tic et le profil Sport et Plein Air.

 

MISSION 

L’école a pour mission, dans le respect du principe de l’égalité de chances, d’instruire, de socialiser et de qualifier les élèves, tout en les rendant aptes à entreprendre et à réussir leur parcours scolaire. Elle mise particulièrement sur la mise en place de projets diversifiés et stimulant auprès des élèves.

VALEURS

  • - L’engagement envers la réussite et la persévérance de tous les élèves.
  • - Le travail d’équipe permettant les échanges, la concertation des actions et l’atteinte des objectifs poursuivis.
  • - Le respect qui s’exprime par des relations interpersonnelles de qualité et par des gestes visant à assurer un climat sécuritaire et propice aux apprentissages.

 

VISION

Résolument centrée sur les besoins des élèves, l’école Hubert-Maisonneuve est un milieu éducatif qui vise l’actualisation du potentiel et du développement des capacités de chacun.

 

Voici le projet éducatif 2013-2017 détaillé en format pdf.

 

 


Annonces

Violence et l’intimidation


Activités parascolaires

 

Parascolaires


Menu cafétéria

IMG/gif/hm_annonce-2.gif


Info parent en ligne

IMG/gif/hm_annonce-3.gif


Journal Ciné-TIC pub

 

IMG/jpg/hm_annonce-4.jpg