Évaluation détaillée

lundi 21 février 2011
par  TOS
popularité : 4%

Le Programme de premier cycle secondaire (PPCS) de l’Organisation du Baccalauréat International (OBI) est réparti sur cinq ans. Ce programme contient des objectifs spécifiques dans chacune des matières ; ces objectifs sont différents de ceux du Ministère de l’éducation et des loisirs.

Chaque année, des examens et des travaux portant sur les objectifs spécifiques sont évalués par tous les enseignants. Les résultats sont consignés afin d’assurer la continuité et la progression des apprentissages. Le résultat maximum possible est établi selon les échelles détaillées produites par l’OBI.

Une description détaillée de chacun des critères se trouve sur le site internet de l’école dans la section « Programme international ». Les élèves de 1re secondaire sont évalués avec les critères de 1re année du PPCS et les élèves de 2e secondaire sont évalués avec les critères de 3e année du PPCS. Il est possible de les consulter en tout temps. Ces évaluations sont formatives jusqu’à la fin de la quatrième année du secondaire.

En cinquième secondaire, les objectifs spécifiques de chacune des matières ainsi que le projet personnel feront l’objet d’une évaluation détaillée sommative qui pourront mener à l’obtention du diplôme de l’OBI.

PEI 1re secondaire

PEI 2e secondaire


Navigation

Annonces

Violence et l’intimidation


Menu cafétéria

IMG/gif/hm_annonce-2.gif


Info parent en ligne

IMG/gif/hm_annonce-3.gif


Journal Ciné-TIC pub

 

IMG/jpg/hm_annonce-4.jpg