Description du service de stockage et partage


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lundi 3 juin 2013

1- Description sommaire du service

Le service de stockage permet à tous les élèves et tous les employés de disposer d’un espace réseau centralisé et sécurisé. Une architecture pré-définie avec la collaboration de la DSTI a été mise en place. Elle définit les droits d’accès en fonction des types d’usager (employé, élève, établissement ou (...)

lundi 3 juin 2013

2- Horaire du service

Ce service est disponible 24 heures par jour et 7 jours par semaine, à moins de panne ou d’interruption pour maintenance du service
Horaire de maintenance : selon les mises à jours des systèmes d’exploitations et des différentes applications à apporter sur les serveurs (un avis d’interruption de (...)

lundi 3 juin 2013

3- Caractéristiques du service

Pour tous les usagers autorisés, ce service comprend : Un espace de stockage qui comprend par défaut les lecteurs réseaux M :/ S :/ et R :/ (M :) Le lecteur réseau M :
contient les fichiers ou documents personnels en lien avec votre statut (direction, employé, élève…) à la CSSMI.
Pour les employés : (...)

lundi 3 juin 2013

4- Niveau de service

Un accès aux documents est possible par l’explorateur Windows lorsqu’on est connecté au réseau de la CSSMI, ou à distance par le Web via un accès sécurisé au Bureau Virtuel. (section Classeur)
Compte tenu que l’espace n’est pas illimité, une opération d’archivage est effectuée annuellement pour les (...)

lundi 3 juin 2013

5- Livraison du service

L’unité responsable de la livraison du service est le Service des technologies de l’information de la CSSMI.
Les documents sont donc conservés et sauvegardés sur des serveurs qui appartiennent et qui sont sous la responsabilité de la CSSMI et non pas sur un service externe en (...)

lundi 3 juin 2013

6- Responsabilité du service des TI

Protéger les données :
La DSTI assure des copies de sauvegarde (backup) des documents déposés de manière à pouvoir procéder au recouvrement des données en cas de perte due à une erreur de manipulation ou d’un problème matériel.
La demande pour le recouvrement d’un document effacé par erreur doit être (...)

lundi 3 juin 2013

7- Responsabilité du client

Le client, i.e. tout employé ou élève de la CSSMI, devra :
Prendre connaissance de la « Politique d’utilisation des ressources informatiques de la CSSMI » (TI-06 du recueil de gestion)
Se conformer aux « Règles d’utilisation des ressources numériques » (TI-07 du recueil de gestion). Compte tenu que le (...)

lundi 3 juin 2013

8- Limitations du service

La demande pour le recouvrement d’un document effacé par erreur doit être faite dans les 30 jours suivant l’effacement. Cette opération sera effectuée sur les heures normales de travail.
Rappel : Compte tenu que l’espace n’est pas illimité, une opération d’archivage est effectuée annuellement pour les (...)

lundi 3 juin 2013

Lexique et synonymes du service

Lecteur réseau : Aussi nommé « map », unité de stockage, lettre réseau
Dossier : Communément appelé un « classeur », particulièrement au primaire
Fichier : Toutes formes de document en format numérique (texte, image, vidéo…)
Unité administrative : Représente une école, un centre de formation adulte ou (...)

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