Filtre de sites Internet à la CSSMI

jeudi 30 mai 2013

La DSTI a mis en place 2 mécanismes pour filtrer les sites sur les postes pédagogiques qui passent par le réseau de la CSSMI.

1- Le filtrage automatique de sites proscrits

►Un mécanisme de filtrage est en place sur les serveurs qui donnent accès à Internet. Ce logiciel filtre des dizaines de milliers de sites qui sont proscrits parmi les familles suivantes (Sites pornographiques, sites à caractère haineux, violence gratuite…).

►Le produit utilisé filtre à partir de banques de données de sites proscrits mis à jour quotidiennement. La très grande majorité des sites non désirés sont filtrés par ce mécanisme.

 

2- Le filtrage additionnel des images Google sur le navigateur FireFox

►Puisque plusieurs enseignants et élèves utilisent des banques d’images à partir du moteur de recherche Google (images.Google.com) et ne souhaite pas interdire complètement ce site, la DSTI a décidé de distribuer un navigateur (FireFox) sur tous les postes pédagogiques des élèves de la CSSMI. Nous configurons de façon stricte la fonction « SafeSearch » de Google qui empêche l’affichage dans les résultats de recherche des pages Web à caractère sexuel.



Navigation

Articles de la rubrique

  • Filtre de sites Internet à la CSSMI

Annonces

DSTI Avant-garde

 

IMG/jpg/avantgarde.jpg