Boites vocales virtuelles

mercredi 29 mai 2013

Le numéro de la boîte vocale virtuelle est différent du numéro de poste du téléphone IP utilisé, le numéro virtuel est dirigé automatiquement dans la messagerie vocale.

 

Ce type de boîte vocale est utilisé lorsqu’une personne :

  • Ne détient pas de téléphone IP fixe, par exemple, les enseignants et les commissaires. Ils transmettent comme numéro pour les joindre, le poste virtuel, les gens qui appel peuvent donc laisser un message, aucun téléphone ne sonnera.

  • Partage avec d’autres collègues un téléphone IP, par exemple, les professionnels comme les orthopédagogues, les psychologues, etc. Un menu peut ce faire entendre sur la non-réponse lorsque les gens appel, ce menu propose de joindre différents personne selon leurs fonctions et leur permet de laisser un message dans la boîte vocale virtuelle de leur choix.

  • Couvre plusieurs établissements à la fois, par exemple, les professionnels comme les orthophonistes, les psycho éducateurs, etc. La personne n’a pas à gérer plusieurs boîtes vocales dans différents établissement, elle en détient seulement une.

  • Pour obtenir une boîte vocale virtuelle, vous devez vous adresser à DSFGJ pour les professionnels, c’est elle qui assume les coûts de cette acquisition et non les établissements.
  • Pour les enseignants, vous devez en faire la demande auprès de la direction d’école, la boîte demeure la propriété de l’établissement, elle ne vous suivra pas si vous changez de lieu de travail.

Voici un procédurier, un guide et un formulaire :

Pour plus d’informations, veuillez communiquer avec votre administrateur de la téléphonie IP au #2499

Pour procéder à l’achat de matériels en téléphonie, vous devez créer une requête dans l’application GRDS.




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