15- Veille technologique (APO-DSTI)

vendredi 31 mai 2013

► Compte tenu que nous évoluons dans les technologies, l’un de nos mandats est de veiller au maintien de nos connaissances technologiques afin de nous assurer que nous offrons à nos clients la meilleure solution technologique convenant à notre contexte éducatif.

 ► Nos priorités sont l’efficacité, la facilité d’utilisation et la périnité.

 ► Notre veille technologique vise à trouver les périphériques qui sont directement utilisés par les élèves ou les enseignants qui sont les plus adaptés à l’environnement de la classe (caméra numérique, caméra vidéo, casques d’écoute avec micro, microscope électronique, tableaux blancs interactifs, crayons intelligents, enregistreurs .mp3, etc).

► La veille technologique vise aussi la recherche de solutions logicielles. Cette recherche se produit lorsqu’une demande particulière est faite par un enseignant qui est à la recherche d’un produit dont les fonctions ne sont pas effectuées par un logiciel déjà présent dans notre menu APO-CSSMI.

 ► La demande peut provenir d’un enseignant ou d’une direction d’école et doit viser une utilisation qui est cohérente avec les programmes d’études en vigueur dans nos écoles.

 ► Nous priorisons les logiciels libres et ou gratuits. Un logiciel payant sera suggéré exceptionnellement.

 

Qui est responsable ?

Jean-François Dupras, régisseur,poste 2435

Francis Roy, technicien, poste 2454

et l’équipe pédagogique



Annonces

DSTI Avant-garde

 

IMG/jpg/avantgarde.jpg