Lecture à l’autre

mercredi 7 mai 2014
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"L’élève qui fait la lecture à quelqu’un d’autre a plus de temps pour appliquer certaines stratégies qui ont trait, entre autres, à la fluidité et à l’expressivité. Ce type de lecture lui permet de vérifier sa compréhension, d’entendre sa propre voix et de participer à la communauté d’apprentissage."

Boushey, G. et Moser, J. (2009), Les 5 au quotidien, Édition Duval, Groupe Modulo.


 

Ces affiches sont des liens provenant du site de la classe de Zazou :

IMG/jpg/zazou.jpg - Position CCGG

- Comment choisir un partenaire de lecture

- Différentes façons de faire la lecture

- Être un bon entraîneur de lecture

 


Autres affiches : 

Roulette de compréhension :  

 IMG/jpg/roulette.jpg

Cette roulette de la compréhension, permet au partenaire de lecture de poser des questions à l’autre, suite à la lecture du livre.

 

 

Les crochets de compréhension : 

 Crochets de la compréhension

Le dé de la compréhension :

Dé de la compréhension

Dé de la compréhension

Signets de lecture :

Signets de lecture (Questions de réflexion)

Vidéo Zone média sur la lecture à un autre :

Vidéo de la commission scolaire des Sommets présentant la lecture à un autre.

 

IMG/jpg/lecture.jpg

 

 

 

 

 


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